FORMATECH : une formation personnalisée, une pédagogie adaptée, une prestation subventionnée

www.dmformation.fr


 Retour à l'accueil

Scilab 5.4.1 (3 jours)

Qu'est-ce que Scilab ?

Scilab est un logiciel open source gratuit de calcul numérique qui fournit un puissant environnement de développement pour les applications scientifiques et l’ingénierie.

Scilab contient des centaines de fonctions mathématiques, des fonctions graphiques 2D et 3D et un environnement de programmation.

De nombreuses fonctionnalités sont incluses dans Scilab :

Mathématiques et simulation : Pour les applications scientifiques et l’ingénierie, incluant opérations mathématiques et analyse de données.

Visualisation 2D et 3D : Fonctions graphiques pour visualiser, annoter et exporter des données et possibilités de créer et de personnaliser différents types de tracés et de diagrammes.

Optimisation : Algorithmes pour résoudre des problemes d'optimisation discrets et continus contraints et non contraints.

Statistiques : Outils pour l’analyse et la modélisation de données.

Conception, étude et commande de systemes : Algorithmes et outils standards pour l'étude et commande des systemes, Traitement du signal, Visualiser, analyser et filtrer des signaux dans les domaines temporel et fréquentiel.

Développement d'applications

Xcos - Outil de modélisation et de simulation de systemes dynamiques hybrides : Modélisation des systemes mécaniques, des circuits hydrauliques, et de contrôle de systemes...

Scilab est aussi une plateforme

Grâce a ses capacités d'interconnexion avec des technologies et des applications tierces, le logiciel Scilab peut aussi jouer le rôle de plateforme unique permettant de rassembler des codes écrits dans différents langages de programmation dans un langage unique et unifié, de favoriser leur distribution, leur sauvegarde et leur utilisation.

Demander le programme de formation Scilab


 Retour à l'accueil

 

 

FORMATECH : une formation personnalisée, une pédagogie adaptée, une prestation subventionnée

www.dmformation.fr